Vendredi 25 janvier 2019 Pantin
Centre interdépartemental de gestion de la première couronne de la région Ile-de-France (CIG)
Les rencontres territoriales des services municipaux de santé scolaire
Au moment de la décentralisation, plusieurs villes ont souhaité poursuivre leur projet politique local de promotion de la santé de l’enfant en maintenant leur activité de santé scolaire. Ces communes ont choisi un champ d’intervention centré sur les écoles du premier degré avec des extensions variables et où les modalités d’organisation sont diversifiées. En 2018, le public couvert par l’ensemble des 11 services municipaux de santé scolaire compte 310.000 élèves, représentant 4,6 % des effectifs scolaires nationaux du premier cycle (écoles maternelles et élémentaires).
Ces rencontres territoriales destinées en priorité aux professionnels des services municipaux de santé scolaire mais ouvertes à d’autres acteurs permettent d’approfondir et de réinterroger un sujet d’actualité à travers représentations, apports d’expériences et échanges autour des pratiques.
PUBLICS:
Professionnels intervenant au bénéfice de la santé des élèves (services de santé scolaire, services jeunesse/éducation, services sociaux, etc.), enfants en situation de handicap et familles ayant un enfant en situation de handicap.
PROGRAMME:prog_rt_des_services_municipaux_de_sante_scolaire_25012019_pantin.docx_vf_0