Le handicap constitue la 1re cause de saisine du Défenseur des droits. 12 millions de personnes vivent en situation de handicap en France. Pour que le droit et la justice se mettent à la portée de tous, nous, professionnels du droit, devons repenser nos pratiques.
Sur l’année 2022-2023, va se rendre dans de nombreuses villes, ordres, juridictions et écoles pour dispenser une formation conçue dans un partenariat réunissant magistrats, avocats, commissaires de justice et autres acteurs de l’accès au droit.
Ce module dynamique et interactif permettra aux professionnels d’exercer dans une approche inclusive conforme au droit et correspondant aux valeurs défendues par l’ensemble du monde juridique. Le module « Justice et Handicap » sera éligible au titre de la formation continue. Cette tournée est soutenu par la Fondation Malakoff Humanis Handicap, partenaire historique de l’association.
Pour connaître les premières dates de la tournée et être informé de la prochaine étape se déroulant près de chez vous, remplissez le formulaire !