Certains bénéficiaires de l’AAH ont pu subir un arrêt de versement de leur allocation voir une diminution , sans que les textes aient changé , ni leur situation…
Certains allocataires ont reçu la notification RES32 , éditée le 14 décembre 2018,concernant les ressources de l’année 2017.
Cette notification demande aux allocataires de préciser le montant et la nature des revenus de placement concernant respectivement leurs parents et eux même s’ils sont rattachés fiscalement au foyer de leurs parents.
L’explication est la suivante : la Direction Générale des Finances Publiques communique aux CAF les « revenus de placement des familles » sans pouvoir distinguer ce qui revient aux parents de ce qui revient à l’allocataire.
Si l’allocataire ne précise pas, l’intégralité des revenus de placement de la famille a été pris en compte pour le calcul de l’AAH, ce qui génère diminution ou interruption des droits.
Seuls doivent être pris en compte les revenus de l’allocataire pour le calcul de l’AAH.
Une opération de relance doit être mise en place en direction des allocataires n’ayant pas répondu à la notification ,de façon qu’ils indiquent avec précision leurs éventuels revenus de placement.
Si vous êtes dans ce cas rapprochez vous de votre CAF pour faire rétablir vos droits au plus vite…..