L‘autisme et les troubles du neuro-développement constituent une priorité du gouvernement. Il s’agit d’intervenir pour mieux repérer, diagnostiquer et accompagner l’autisme et les troubles du neuro développement.
Cinq engagements et plus de cent mesures ont été actés en 2018. Ces mesures concernent l’autisme, le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, le trouble du développement intellectuel et les troubles DYS (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysorthographie).
Toutes ces mesures se déploient progressivement sur l’ensemble du territoire et il est très important d’en mesurer annuellement les effets dans la vie des personnes et familles concernées par ces troubles. Dans le contexte actuel de crise sanitaire que traverse le pays, cette enquête est aussi l’occasion de vous écouter pour tirer les enseignements de cette crise et son retentissement dans votre vie et celle de vos enfants le cas échéant.
Vous avez peut-être déjà participé à cette enquête en novembre 2019 (vous avez été près de 12 000 à vous mobiliser – retrouvez les résultats en fin d’enquête) et vous vous demandez s’il est utile de répondre à nouveau.
La réponse est OUI ! Nous avons besoin de votre avis pour nous permettre de faire évoluer nos actions, de les accélérer si nécessaire, d’améliorer les services mis en place dans ce contexte de la crise sanitaire qui dure. Concrètement, les résultats de la 1ère enquête nous ont permis d’intensifier les actions de repérage, de diagnostic et d’accompagnement des enfants et jeunes adolescents.
Merci de prendre un peu de temps pour nous répondre. Pour ce questionnaire, dans la mesure du possible, veillez à répondre selon la situation habituelle, en dehors des mesures exceptionnelles et transitoires prises pour lutter contre l’épidémie. En effet, l’impact de la crise fait l’objet de questions spécifiques au sein de l’enquête.
Si vous êtes :
– vous-même concerné par un ou plusieurs de ces troubles et que vous êtes âgé d’au moins 16 ans,
– parent ou tutelle d’un enfant concerné (même adulte),
VOTRE AVIS EST ESSENTIEL.
Cette enquête a été élaborée avec des représentants des associations et des personnes concernées.
POUR REPONDRE A L’ENQUETE , CLIQUEZ SUR LE LIEN: