Depuis son lancement l’année dernière, l’action « RePairs Aidants » s’est fait connaitre dans le réseau APF et auprès de ses partenaires. Il s’agit aujourd’hui avec cette lettre d’information de donner des points de repères sur son déploiement.
Cette action s’appuie sur notre projet associatif et notre plaidoyer. Elle contribue à une réponse autour des demandes exprimées et des besoins identifiés des aidants familiaux et les acteurs des territoires ainsi qu’à une mobilisation des ressources de ces derniers.
Pourquoi s’y engager ?
Pour ce premier numéro, nous souhaitons entrer dans l’action en donnant la parole aux premiers acteurs engagés : les membres du comité de pilotage et les premiers aidants familiaux concernés, ceux qui ont souhaité s’engager en tant que pairformateurs. .
« RePairs Aidants » est une action de sensibilisation/formation à destination des parents, conjoints et proches en situation d’aide d’une personne qui a un handicap moteur, avec ou sans troubles associé, ou un polyhandicap, animés par un binôme proformateur et pairformateur (e) (un aidant familial formé à la co-animation)
Pour en savoir plus 2018.03 Point de RePairs n°1